La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Les Bruyères
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Lundi

Ouvert de 14h00 à 20h00

Des nouvelles saveurs sucrées au magasin

Des nouvelles saveurs sucrées au magasin

À partir du 17/01/2014

Biocoop Bois-Colombes
Du chocolat cru, du café vert, et des confitures artisanales... Tout un monde de délices pour bien passer l'hiver !
Chez Biocoop, nous sommes toujours fiers de vous faire découvrir de nouveaux producteurs locaux (à 150km de notre magasin maximum), et surtout, qui proposent de bons produits !

Ainsi, nous avons accueilli dans nos rayons une nouvelle gamme de confitures : La Haie Gourmande. Thierry Filippi travaille sa terre près d’Orléans, à Férolles. Il fabrique artisanalement ses confitures au même endroit qu’il cultive ses fruits (exception faite des fruits sauvages) ! Il récolte ainsi le fruit dans son milieu naturel, grâce à une main-d’œuvre locale, selon une éthique de respect des biotopes.

Le fruit est frais, bien mûr et épépiné ! La cuisson est courte (et en bassine de cuivre s’il vous plaît !), et peu de sucre est ajouté, afin de conserver le plus de goût à la confiture.
En plus de parfums classiques tels que framboise, cassis, mûre ou… cynorrhodon, vous trouverez coing aux noix, pomme au caramel et sucrine du Berry, une confiture de courge étonnante !

Nous avons aussi souhaité faire découvrir toutes les facettes de ce producteur étonnant en vous proposant son sirop de mûre et le vinaigre de vin à l’ortie. N’hésitez pas à nous demander conseil en magasin si ces goûts délicats vous déroutent !

Du côté des nouveautés, vous devez sûrement bien connaître les fabuleuses tablettes de chocolat de l’entreprise Saldac (Solidarité avec l’Amérique Latine pour le Développement Autonome des Communautés), aux goûts si intenses ! Ce partenaire nous tient particulièrement à cœur, car tout son chocolat vient d’une filière équitable : il contribue à l’amélioration des revenus des producteurs, donc du développement autonome des villages des paysans du Pérou avec qui il travaille.

Nous vous proposons deux de leurs nouveaux produits :
- un chocolat cru à 75% de cacao, torréfié à moins de 45°C et sans lécithine. Il est 7 fois plus riche en antioxydants que du cacao torréfié classique et conserve mieux ses vitamines et minéraux (souffre, fer, zinc, magnésium). Son goût plus puissant ravira les amateurs d’amertume !
- du café vert, non torréfié du village de Sanchirio. Le café est séché seulement, et c’est un puissant antioxydant et dépuratif. Il agit sur le système digestif en métabolisant plus rapidement les graisses.

Nous espérons que vous serez en tout cas aussi enthousiasmés que nous par la découverte de ces nouvelles saveurs…
Retour