La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Les Bruyères
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Mercredi

Ouvert de 10h00 à 20h00

Les ouvertures d'avril 2012

Les ouvertures d'avril 2012

À partir du 11/04/2012

Biocoop Bois-Colombes

En avril, le réseau Biocoop accueille 2 nouveaux magasins : La Biocoop Pays Santon (Poitou Charente) et Biocoop de L’Audomarois (Nord Pas de Calais).

Dédiés à la consommation bio responsable, ces 2 nouveaux magasins proposeront aux consommateurs des produits bio de qualité, répondant aux critères d’exigences du réseau: produits alimentaires, éco produits, beauté, santé, hygiène & bien être, compléments alimentaires, alimentation animale, produits culturels…
Le réseau Biocoop est un réseau d’indépendants : les femmes et les hommes du réseau œuvrent pour un même projet : développer  l’agriculture biologique en France mais également une bio responsable, accessible à tous. Chaque biocoop reste pour autant unique à l’image de son gérant : la parole est alors à ces derniers qui sauront présenter au mieux leur magasin !

 

La Biocoop du Pays Santon  - 17100 Saintes « Tout bon, tout bio ». Marie Martine Gourdon, co-gérante : « La Biocoop du Pays Santon a ouvert ses portes le 10 février 2012, à l'entrée du parc Atlantique, principale Zone commerciale de Saintes, juste à côté du Drive du "Grand Leclerc", (même accès, parking devant le Drive et devant le magasin). Sur 240 m2 de surface de vente et avec plus de 4500 références, on trouve tous les produits alimentaires et les écoproduits nécessaires à la vie quotidienne, 120 références de Vrac, un beau rayon Fruits et Légumes, des fromages  à la coupe variés et un large choix de produits frais. La Biocoop du Pays Santon veut  valoriser la production Bio locale, en offrant à sa clientèle tous les produits Bio locaux que l'on peut trouver à proximité : fruits et légumes, pain, fromages, viande et charcuterie, œufs, vins, cognacs et pineaux, épices, confitures, miels, pâtes fraîches, cosmétiques et produits d'entretien...  Avec une quarantaine de producteurs locaux référencés et plus de 500 produits locaux, la Biocoop du Pays Santon se place déjà  comme une vitrine de la Bio locale, que les producteurs animent régulièrement de leur présence. 4 salariés en CDI temps plein, animent au quotidien le magasin, aux côtés des deux gérants, Marie-Martine Gourdon  et Jean-Paul Garrot. La clientèle a dès l'ouverture manifesté un accueil chaleureux qui se traduit par un chiffre d'affaires supérieur au prévisionnel. »

 

Biocoop de l’Audomarois - 62219 Longuenesse. Marie – Line Lang, Gérante: « Pour ouvrir ma première Biocoop, j’ai choisi L’Audomarois, la terre de mon mari ! C’est le premier magasin bio de l’Audomarois et son ouverture de cette Biocoop est l’aboutissement de mes convictions pour le bio, convictions que je défends depuis 2006, à la naissance de mon premier enfant.Au travers de ce magasin, je souhaite surtout soutenir la production biologique locale et participer au développement de l’agriculture biologique locale : nous proposons donc aux consommateurs une large offre de produits frais locaux et bio !Plus qu’un magasin de produits bio, je souhaite que ma Biocoop devienne un véritable lieu de vie, d’échanges, de rencontres et de partages entre producteurs locaux et les familles.  Je veux prouver que la consommation bio n’est ni sectaire ni réservée aux gros budgets : loin des sentiers battus du végétarisme et de la diététique triste, la  consommation bio est gourmande, conviviale et accessible à tous ! »

Retour