La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Les Bruyères
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Mercredi

Ouvert de 10h00 à 20h00

Publirédactionnel : Etyac'h

Publirédactionnel : Etyac'h

À partir du 27/04/2012

Biocoop Bois-Colombes

Pour Biocoop les fournisseurs sont avant tout des partenaires. Ainsi, il nous paraît intéressant de mettre en avant l’histoire de certains d’entre eux avec qui nous avons à cœur de travailler… Retrouvez ici l’histoire d’Etyac’h.

ETYAC’H ou devenir acteur de sa santé

Vous avez peut-être récemment aperçu ce nom dans votre Biocoop, à l’arrière des nouveaux produits P’tit Bobo. Leur nom vous a laissé perplexe, c’est qu’Etyac’h est une société toute neuve avec un nom différent et des valeurs très fortes : YAC’H, du breton « en bonne santé, qui suit les règles ».

P’tit Bobo est l’une des 3 marques de ce groupe fondé en 2009, dont l’ambition est de proposer des produits d’hygiène sains, naturels et de qualité. Pour cela, Etyac’h a choisi de concevoir ses produits avec le laboratoire Yslab, spécialiste de la biotechnologie marine, qui exerce son savoir-faire depuis 10 ans à développer et fabriquer des produits à forte valeur ajoutée pour l’hygiène de vie.

Et si on prenait soin de soi en se respectant ?

Etyac’h suit une démarche cohérente. Installée en Bretagne, à Quimper, l’entreprise promeut la richesse de son patrimoine en proposant des gestes d’hygiène et de soin respectant notre peau et ses cycles naturels. La mission d’Etyac’h ?  Proposer des produits naturels et sains. Il s’agit en fait de mettre en avant  des alternatives de santé qui participent à l’harmonie cellulaire. On soigne ainsi les « p’tit(s) bobo(s) » de votre bébé en respectant et encourageant son équilibre naturel. Autant de produits issus de la biotechnologie marine pour améliorer le confort de votre vie.

Et si en prenant soin de soi on respectait aussi les océans ?

Toujours dans un souci de cohérence, les produits Etyac’h respectent non seulement leurs consommateurs mais également les ressources et l’équilibre de l’écosystème marin. Inspirée par cet écosystème, la biotechnologie marine préserve et met en œuvre le vivant. La biotechnologie bleue, comme on l’appelle également, propose des actifs naturels bio-disponibles qui agit par nature sur nos cellules grâce à leur origine commune : l’océan. Elle est ainsi mise au service du bien-être, de la beauté et de la forme pour toute la famille.

 

Un savoir-faire pour la culture du vivant

Travaillant en étroite collaboration avec des centres de recherche et des universités spécialisées, Etyac’h et Yslab stimulent l’innovation pour exploiter le meilleur du marin et développer de nouveaux comportements de santé. La recherche fait des découvertes tous les jours, l’inventaire des actifs ne fait que commencer, aussi l’éco système marin représente véritablement un océan d’espoir !

Etyac’h propose aujourd’hui cinq produits « P’tit Bobo » dans les Biocoop. Pour Biocoop c’est une façon de promouvoir la richesse et les bienfaits de l’océan, en faisant comprendre l’importance de respecter la biodiversité du milieu marin.

Retour