La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Les Bruyères
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Mercredi

Ouvert de 10h00 à 20h00

Taboulé aux fraises et à la menthe

Taboulé aux fraises et à la menthe
Petit déjeuner et brunch
ingrédients pour 4 personne(s)

Pour 4 personnes

400 g de fraises
4 oranges
1 citron
2 brins de menthe fraîche
100 g de boulgour
4 cuillerées à soupe de miel de lavande
1 gousse de vanille

Saison : Printemps , Été

Régime particulier:

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

La recette

  • Pressez les oranges et le citron pour en extraire le jus. Fendez en deux la gousse de vanille à l’aide d’une pointe de couteau, grattez les petites graines noires.
  • Transvasez le jus des agrumes (environ 75 cl) dans une casserole, ajoutez les petites graines de vanille, portez sur le feu. Quand le liquide bout, versez en pluie le boulghour, laissez frémir pendant une dizaine de minutes. Eteignez le feu, mettez un couvercle et laissez gonfler.
  • Rincez les fraises sous un filet d’eau froide, égouttez-les et épongez-les délicatement. Equeutez-les puis découpez-les en petits cubes. Rincez et essorez la menthe, ciselez finement les feuilles. Quand le boulghour est refroidi, mélangez-le dans une jatte avec le miel, les fraises et la menthe ciselée, couvrez d’un film alimentaire et glissez-la dans le réfrigérateur pendant au moins une heure.
  • Au moment de déguster, décorez avec des fraises entières et des petites feuilles de menthe.

Petit plus : Vous pouvez ajouter d’autres fruits dans ce taboulé comme des framboises, des groseilles, des mûres… ou pendant l’hiver des petits cubes de poires ou de pommes.

Recette et photo issues du livre "Tous les jours bio" aux éditions LEC (Monique Mourgues, Catherine Madani et Laurent Rouvrais) disponible dans les biocoops
Retour