La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 01 56 83 20 78
logo Biocoop
Biocoop Les Bruyères

Nos actualités

395 actualité(s)

  • Les vins bio stars de l’hiver

    Le 03/03/2019


    Avis aux gourmand(e)s ! Il vous reste encore un mois pour concocter des recettes qui fleurent bon l’hiver. Et, quoi de mieux pour accompagner vos plats, que des vins bio astucieusement choisis ? Pour réussir vos accords « met & vin », Biocoop vous propose de découvrir quelques références venues tout droit de sa cave bio.
    Lire la suite
  • Grand nettoyage chez Lavera

    Le 22/02/2019

    Vous n'allez plus retrouver en magasin votre dentifrice lavera habituel... parce que les experts en recherche et développement de ce pionnier de la cosmétique bio ont mis au point de nouvelles formules, encore plus efficaces !
    Lire la suite
  • Semaine pour les alternatives aux pesticides : Biocoop lance un jus de pomme militant

    Le 20/02/2019


    Du 20 au 30 mars débute la Semaine pour les alternatives aux pesticides (SPAP). Un événement coordonné par Générations Futures et porté par une cinquantaine d’organisations partenaires dont Biocoop. Objectif : informer le grand public sur les enjeux sanitaires et environnementaux des pesticides et proposer des alternatives écologiques.
    Lire la suite
  • La filière "salades" chez Biocoop

    Le 19/02/2019


    En 2019, pas moins de six groupements de producteurs de fruits et légumes bio (Norabio, Bio Centre Loire, Bio Breizh, Cabso, Uni-vert et Solebio) font vivre la filière « salades » Biocoop. Des salades produites en France, sans serres chauffées, issues du commerce équitables* et disponibles toute l’année en magasins. Pour en savoir plus, découvrez notre infographie dédiée à la filière "salades".
    Lire la suite
  • L’homme qui voulait des coquelicots

    Le 18/02/2019

    Il n’est pas avare de belles histoire de nature et de récits de gens formidables. Écrivain, journaliste spécialiste d’écologie, Fabrice Nicolino n’a pas peur non plus de porter la plume dans la plaie d’une écriture mordante. Il a le désir de vie débordant, et son appel pour sauvegarder la beauté du monde emporte, comme le mouvement des coquelicots qu’il a initié en septembre 2018 avec Charlie Hebdo pour interdire les pesticides chimiques de synthèse.
    Lire la suite
  • À partir du 07/02/2019

    Article sur la nécessité de personnes à travailler dans les champs, l'humain est toujours nécessaire pour une autre agriculture
    https://reporterre.net/Pour-en-finir-avec-les-pesticides-il-faut-aussi-des-agriculteurs-dans-les-champs
    Lire la suite